Jeannick Le Lagadec Conseillère départementale du Val-de-Marne • Maire adjointe de Champigny-sur-Marne
  • Revue de la semaine #9
    Revue de la semaine #9

    Dans ce 9e épisode, Jean-Luc Mélenchon revient sur sa chaîne Youtube, sur la sortie en librairie de «L'Avenir en commun», sur le programme de Fillon et sur la disparition des animaux pollinisateurs.

    Lire la suite
  • Les Rencontres de l'agriculture sont lancées !
    Les Rencontres de l'agriculture sont lancées !

    Le 30 juin dernier, j'ai ouvert les Rencontres de l'agriculture du Val-de-Marne. L'objectif est de fédérer les acteurs de l'agriculture en Val-de-Marne, investir le domaine de l'agriculture urbaine, et porter une vision commune de l'agriculture dans le département. Voir Cartographie de l'agriculture urbaine

    Lire la suite
  • Le Val-de-Marne aux cotés des salariés de l’AP-HP
    Le Val-de-Marne aux cotés des salariés de l’AP-HP

    Avec plus de 50 établissements hospitaliers dont 6 de l’AP-HP, le Val-de-Marne se positionne résolument comme un territoire de santé.

    Lire la suite
 

Info travaux à Champigny

Info travaux à Champigny

Pour assurer la sécurité de tous les usagers et améliorer votre cadre de vie, le Conseil départemental réalise de nombreux à Champigny-sur-Marne durant l’été.

Le lundi 29 juin Conseil départemental a démarré un chantier de voirie d’un coût 200 000 € avenue du Général-de-Gaulle à Champigny-sur-Marne, entre les fourchette de Champigny et de Bry. Les travaux dureront un mois et demi. Les traversées piétonnes seront  mises aux normes d’accessibilité, les trottoirs et la chaussée seront rénovés, une nouvelle traversée piétonne rue Edmond-Rostand sera créée, et les potelets usagés seront remplacés. Une voie de circulation et le stationnement pourraient être neutralisés à cet effet.

Par ailleurs, boulevard de Stalingrad, le Département réalise des plateaux surélevés dès le 6 juillet. A partir du 27 juillet, il procédera à des travaux préparatoires afin d’assurer la construction de la ligne 15 et de la future gare du Grand Paris Express « Champigny centre»: les réseaux existants de l’avenue Roger-Salengro (RD4) seront ainsi déplacés. Enfin, les nuits des 3, 4, 5 et 6 août, le Conseil départemental démarrera la pose d’un nouveau revêtement rue de Musselburgh.

 

Pour plus d’informations :

Les vidéos

Réunion publique  29 novembre, Théâtre Fémina, Bordeaux

Trouvé sur le net

 

Malade, assuré... Comment votre budget santé changerait si François Fillon était élu président