Jeannick Le Lagadec Conseillère départementale du Val-de-Marne • Maire adjointe de Champigny-sur-Marne
  • Revue de la semaine #9
    Revue de la semaine #9

    Dans ce 9e épisode, Jean-Luc Mélenchon revient sur sa chaîne Youtube, sur la sortie en librairie de «L'Avenir en commun», sur le programme de Fillon et sur la disparition des animaux pollinisateurs.

    Lire la suite
  • Les Rencontres de l'agriculture sont lancées !
    Les Rencontres de l'agriculture sont lancées !

    Le 30 juin dernier, j'ai ouvert les Rencontres de l'agriculture du Val-de-Marne. L'objectif est de fédérer les acteurs de l'agriculture en Val-de-Marne, investir le domaine de l'agriculture urbaine, et porter une vision commune de l'agriculture dans le département. Voir Cartographie de l'agriculture urbaine

    Lire la suite
  • Le Val-de-Marne aux cotés des salariés de l’AP-HP
    Le Val-de-Marne aux cotés des salariés de l’AP-HP

    Avec plus de 50 établissements hospitaliers dont 6 de l’AP-HP, le Val-de-Marne se positionne résolument comme un territoire de santé.

    Lire la suite
 

Le Département soutient le sport à Champigny

Le Département soutient le sport à Champigny

Le Département du Val-de-Marne subventionne les clubs sportifs de Champigny. Voici le détail des subventions.

  • Champigny Club Futsal: ballons (Challenges du Président du Conseil départemental)
  • Champigny Football Club: ballons (Challenges du Président du Conseil départemental)
  • Association Portugaise Academia Champigny: ballons (Challenges du Président du Conseil départemental)
  • Association sportive outre-mer du Bois l’Abbé: ballons (Challenges du Président du Conseil départemental)
  • Red Star Club de Champigny, athlétisme: matériel sportif d’un montant de 650 euros (Challenges du Président du Conseil départemental)
  • Red Star Club de Champigny, aviron: matériel sportif d'un montant de 1956 euros (Challenges du Président du Conseil départemental) - 1120 euros, stage (autres subventions)
  • Red Stard Club de Champigny, tir à l'arc: matériel sportif d'un montant de 321 euros (Challenges du Président du Conseil départemental)
  • Red Star Club de Champigny, gymnastique: matériel sportif d’un montant de 405 euros (Challenges du Président du Conseil départemental)
  • Office municipal des Sports de Champigny: 2700 euros (Les Jeux du Val-de-Marne)
  • Red Star de Champigny, canoë-kayak: 560 euros, stage slalom (Autres subventions)
  • Red Star Club de Champigny, sports sous-marins: 1400 euros, stage environnement subaquatique (Autres subventions)

Challenges du Président du Conseil départemental

Dans le cadre de l’initiative « Challenges du Président du Conseil départemental » est une aide en matériel destinée aux 21 comités sportifs départementaux. Cette action est organisée sur deux années, les disciplines sportives étant ainsi dotées de façon biennale.

Les associations campinoises qui relèvent du Comité départemental de football - le « Champigny Club Futsal », le « Champigny Football Club » et l’ « Association Portugaise Academia Champigny » et l’ « Association sportive outre-mer du Bois l’Abbé » - se sont vues attribuer une dotation en ballons.

Le Département subventionne le « Red Star Club de Champigny », club d’athlétisme relevant du Comité départemental d’athlétisme, en matériel sportif d’une valeur de 650 euros.

Le  Conseil départemental affecte au « Red Star Club de Champigny », club d’aviron, qui relève du Comité départemental d’aviron, une aide en matériel sportif correspondant à un montant de 1956 euros.

Le « Red Stard Club de Champigny », section tir à l’arc, s’est vu attribuer une dotation en matériel sportif correspondant à la somme de 321 euros. Le club dépend du Comité départemental de tir à l’arc.

Le « Red Star Club de Champigny », section gymnastique, s’est vu attribuer une dotation en matériel d’un montant de 405 euros. Le club relève du Comité départemental de gymnastique.

Les Jeux du Val-de-Marne

Le Département, dans le cadre des Jeux du Val-de-Marne 2015, subventionne l’Office municipal des Sports de Champigny à hauteur de 2700 euros.

 Autres subventions

Les stages sportifs sont également subventionnés. Le  club « Red Star de Champigny, section Canoë-Kayak » reçoit une subvention de 560 euros pour le « stage slalom » d’avril 2015 réalisé à Saint-Pierre-de-Bigorre (64, le club « Red Star Club de Champigny section Sports Sous-Marins » reçoit une subvention de 1400 euros pour l’initiation et le perfectionnement à l’environnement subaquatique réalisés en juin 2015 à Hyères (83), et la section Aviron du Red Star Club Champigny reçoit une subvention de 1120 euros pour son stage de printemps dernier à Tours.

Les vidéos

Réunion publique  29 novembre, Théâtre Fémina, Bordeaux

Trouvé sur le net

 

Malade, assuré... Comment votre budget santé changerait si François Fillon était élu président