Jeannick Le Lagadec Conseillère départementale du Val-de-Marne • Maire adjointe de Champigny-sur-Marne
  • Pour une agriculture urbaine
    Pour une agriculture urbaine

    J'ai répondu aux questions du Journal de l'insoumission, au sujet de la politique agricole du Conseil départemental du Val-de-Marne. J'ai en effet engagé son renouvellement, en faveur d'une agriculture urbaine et responsable.

    Lire la suite
  • Non au CETA ce traité de libre-échange qui va à l'encontre de l'intérêt général humain
    Non au CETA ce traité de libre-échange qui va à l'encontre de l'intérêt général humain

    Négocié à l’insu des peuples, le CETA rentre provisoirement en vigueur ce jeudi 21 septembre 2017. Cet accord de libre échange qui régit les relations commerciales et réglementaires entre l’Union européenne et le Canada porte un nouveau coup à l’intérêt général humain.

    Lire la suite
  • Aide à l’installation des médecins : la grande hypocrisie !
    Aide à l’installation des médecins : la grande hypocrisie !

    Combattre les inégalités sociales et territoriales d’accès à la santé. Tel est l’objectif affiché par la ministre Agnès Buzin qui a présenté, le 18 septembre dernier, la nouvelle stratégie nationale de santé pour les 5 ans à venir. Comment alors comprendre la méthode arrêtée par le gouvernement pour définir un nouveau zonage d’aide à l’installation des médecins ?

    Lire la suite
 

Libérez Salah Hamouri !

Libérez Salah Hamouri ! Intervention au conseil municipal du 18 octobre 2017

La France a enfin officiellement, mercredi 25 octobre, exprimé sa préoccupation et demandé la libération de l’avocat Salah Hamouri, placé en détention administrative en Israël depuis le 18 septembre 2017, sans pour autant avoir connaissance des charges qui pèsent contre lui.

 

Je suis intervenue, au nom de notre groupe La France Insoumise, lors du dernier conseil municipal de Champigny du 18 octobre dernier. Voici le contenu de mon propos :

« La détention administrative bafoue le droit des détenus à un procès équitable, en déniant à Salah Hamouri, notre compatriote franco-palestinien, toute possibilité de défense, au mépris des conventions internationales sur les droits humains.

La France ne peut et ne doit fermer les yeux devant cette mesure arbitraire et éminemment politique qui frappe l’un des siens.

En conséquence, notre groupe La France Insoumise de Champigny demande au ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, et au président de la République, Emmanuel Macron, d’intervenir directement auprès des autorités israéliennes pour exiger la libération immédiate de Salah Hamouri »

Les vidéos

Décryptage : le coup d'Etat social d'Emmanuel Macron

Trouvé sur le net

 

"Changement de contexte", note de blog de Jean-Luc Mélenchon, 1er octobre 2017