Jeannick Le Lagadec Conseillère départementale du Val-de-Marne • Maire adjointe de Champigny-sur-Marne
  • Pour une agriculture urbaine
    Pour une agriculture urbaine

    J'ai répondu aux questions du Journal de l'insoumission, au sujet de la politique agricole du Conseil départemental du Val-de-Marne. J'ai en effet engagé son renouvellement, en faveur d'une agriculture urbaine et responsable.

    Lire la suite
  • Non au CETA ce traité de libre-échange qui va à l'encontre de l'intérêt général humain
    Non au CETA ce traité de libre-échange qui va à l'encontre de l'intérêt général humain

    Négocié à l’insu des peuples, le CETA rentre provisoirement en vigueur ce jeudi 21 septembre 2017. Cet accord de libre échange qui régit les relations commerciales et réglementaires entre l’Union européenne et le Canada porte un nouveau coup à l’intérêt général humain.

    Lire la suite
  • Aide à l’installation des médecins : la grande hypocrisie !
    Aide à l’installation des médecins : la grande hypocrisie !

    Combattre les inégalités sociales et territoriales d’accès à la santé. Tel est l’objectif affiché par la ministre Agnès Buzin qui a présenté, le 18 septembre dernier, la nouvelle stratégie nationale de santé pour les 5 ans à venir. Comment alors comprendre la méthode arrêtée par le gouvernement pour définir un nouveau zonage d’aide à l’installation des médecins ?

    Lire la suite
 

GHT : Le bureau de la Conférence de territoire de santé rencontre les syndicats

GHT : Le bureau de la Conférence de territoire de santé rencontre les syndicats


Suite à la promulgation de la loi de modernisation de notre système de santé le 26 janvier 2016 (lire ici), le bureau de la Conférence de territoire de santé Val-de-Marne a rencontré les 9 et 10 février les organisations syndicales, accompagné d’un représentant de la délégation territoriale de l’ARS.

Peu d’informations ont été communiquées à ce jour sur les Groupements hospitaliers de territoire prévus par l'article 107 de la loi (voir ici et ). Aussi le bureau de la CTS a souhaité échanger avec les représentants des personnels sur la création des GHT, une des mesures phares de la loi Touraine qui va redessiner la carte de l’offre de soins hospitaliers dans le département.


Conscients des objectifs de réductions de dépenses à l’hôpital et de l’Assurance maladie, les syndicats et les représentants des usagers (membres du bureau de la CTS) ont manifesté leurs inquiétudes quant au devenir des personnels et des services et quant au maintien d’une offre de soins de qualité et de proximité.


Chacun a dénoncé l’imposition d’un calendrier à marche forcée pour la mise en place des GHT présenté par l’ARS et demandé un report, afin de mener notamment le dialogue nécessaire avec tous les acteurs.


La Conférence de territoire de santé a rapporté le contenu de ces débats lors de sa séance du vendredi 12 février.


Pour le bureau de la Conférence de territoire de Santé

Jeannick le Lagadec,
Conseillère départementale déléguée en charge de la Santé,
Présidente de la Conférence de territoire de Santé du Val-de-Marne

Les vidéos

Décryptage : le coup d'Etat social d'Emmanuel Macron

Trouvé sur le net

 

"Changement de contexte", note de blog de Jean-Luc Mélenchon, 1er octobre 2017