Jeannick Le Lagadec Conseillère départementale du Val-de-Marne • Maire adjointe de Champigny-sur-Marne
  • Revue de la semaine #9
    Revue de la semaine #9

    Dans ce 9e épisode, Jean-Luc Mélenchon revient sur sa chaîne Youtube, sur la sortie en librairie de «L'Avenir en commun», sur le programme de Fillon et sur la disparition des animaux pollinisateurs.

    Lire la suite
  • Les Rencontres de l'agriculture sont lancées !
    Les Rencontres de l'agriculture sont lancées !

    Le 30 juin dernier, j'ai ouvert les Rencontres de l'agriculture du Val-de-Marne. L'objectif est de fédérer les acteurs de l'agriculture en Val-de-Marne, investir le domaine de l'agriculture urbaine, et porter une vision commune de l'agriculture dans le département. Voir Cartographie de l'agriculture urbaine

    Lire la suite
  • Le Val-de-Marne aux cotés des salariés de l’AP-HP
    Le Val-de-Marne aux cotés des salariés de l’AP-HP

    Avec plus de 50 établissements hospitaliers dont 6 de l’AP-HP, le Val-de-Marne se positionne résolument comme un territoire de santé.

    Lire la suite
 

GHT : Le bureau de la Conférence de territoire de santé rencontre les syndicats

GHT : Le bureau de la Conférence de territoire de santé rencontre les syndicats


Suite à la promulgation de la loi de modernisation de notre système de santé le 26 janvier 2016 (lire ici), le bureau de la Conférence de territoire de santé Val-de-Marne a rencontré les 9 et 10 février les organisations syndicales, accompagné d’un représentant de la délégation territoriale de l’ARS.

Peu d’informations ont été communiquées à ce jour sur les Groupements hospitaliers de territoire prévus par l'article 107 de la loi (voir ici et ). Aussi le bureau de la CTS a souhaité échanger avec les représentants des personnels sur la création des GHT, une des mesures phares de la loi Touraine qui va redessiner la carte de l’offre de soins hospitaliers dans le département.


Conscients des objectifs de réductions de dépenses à l’hôpital et de l’Assurance maladie, les syndicats et les représentants des usagers (membres du bureau de la CTS) ont manifesté leurs inquiétudes quant au devenir des personnels et des services et quant au maintien d’une offre de soins de qualité et de proximité.


Chacun a dénoncé l’imposition d’un calendrier à marche forcée pour la mise en place des GHT présenté par l’ARS et demandé un report, afin de mener notamment le dialogue nécessaire avec tous les acteurs.


La Conférence de territoire de santé a rapporté le contenu de ces débats lors de sa séance du vendredi 12 février.


Pour le bureau de la Conférence de territoire de Santé

Jeannick le Lagadec,
Conseillère départementale déléguée en charge de la Santé,
Présidente de la Conférence de territoire de Santé du Val-de-Marne

Les vidéos

Réunion publique  29 novembre, Théâtre Fémina, Bordeaux

Trouvé sur le net

 

Malade, assuré... Comment votre budget santé changerait si François Fillon était élu président