Jeannick Le Lagadec Conseillère départementale du Val-de-Marne • Maire adjointe de Champigny-sur-Marne
  • Revue de la semaine #9
    Revue de la semaine #9

    Dans ce 9e épisode, Jean-Luc Mélenchon revient sur sa chaîne Youtube, sur la sortie en librairie de «L'Avenir en commun», sur le programme de Fillon et sur la disparition des animaux pollinisateurs.

    Lire la suite
  • Les Rencontres de l'agriculture sont lancées !
    Les Rencontres de l'agriculture sont lancées !

    Le 30 juin dernier, j'ai ouvert les Rencontres de l'agriculture du Val-de-Marne. L'objectif est de fédérer les acteurs de l'agriculture en Val-de-Marne, investir le domaine de l'agriculture urbaine, et porter une vision commune de l'agriculture dans le département. Voir Cartographie de l'agriculture urbaine

    Lire la suite
  • Le Val-de-Marne aux cotés des salariés de l’AP-HP
    Le Val-de-Marne aux cotés des salariés de l’AP-HP

    Avec plus de 50 établissements hospitaliers dont 6 de l’AP-HP, le Val-de-Marne se positionne résolument comme un territoire de santé.

    Lire la suite
 

Je soutiens les journées pour les services publics à Guéret les 13 et 14 juin

Le 13 et 14 juin 2015 auront lieu les journées pour les services publics à Guéret dans la Creuse. Cet événement, organisé par la Convergence nationale des collectifs de défense et de développement des services publics, signe l’anniversaire des dix ans de la mobilisation contre la fermeture des services publics de proximité qui avait rassemblé plus de 6000 personnes.

En 2015, la situation n’a semble-t-il guère changée. La réduction effrénée des déficits et de la dette publics remet en cause partout en Europe le maintien et la qualité des services publics, patrimoine de ceux qui n’en n’ont pas, et accélère l’accroissement de la pauvreté et des inégalités sociales. Les négociations internationales pour conclure des traités de libre-échange entre les Etats-Unis et l’Union européenne (Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement - PTCI) et de libéralisation totale des marchés et des services (Trade in Services Agreement - accord sur le commerce des services – TISA) auront sans nul doute pour conséquence la privatisation, puis la destruction des services publics, qu’ils soient nationaux ou locaux.

Cette situation est extrêmement préoccupante du point de vue des principes républicains - la France est une République sociale -, de mes convictions politiques ainsi que des engagements du Conseil départemental en faveur de la préservation des services publics et d’une politique sociale forte.

J’exprime donc mon soutien plein et entier à ces journées des services publics à Guéret. Il témoignera de l’attachement fort de notre département à la défense et au développement des services publics.

 

N.B : Un vœu de soutien du Conseil départemental porté par le groupe front de Gauche a été voté lors de la séance plénière du Conseil départemental du 29 juin 2015.

Les vidéos

Réunion publique  29 novembre, Théâtre Fémina, Bordeaux

Trouvé sur le net

 

Malade, assuré... Comment votre budget santé changerait si François Fillon était élu président