Jeannick Le Lagadec Conseillère départementale du Val-de-Marne • Maire adjointe de Champigny-sur-Marne
  • Pour une agriculture urbaine
    Pour une agriculture urbaine

    J'ai répondu aux questions du Journal de l'insoumission, au sujet de la politique agricole du Conseil départemental du Val-de-Marne. J'ai en effet engagé son renouvellement, en faveur d'une agriculture urbaine et responsable.

    Lire la suite
  • Non au CETA ce traité de libre-échange qui va à l'encontre de l'intérêt général humain
    Non au CETA ce traité de libre-échange qui va à l'encontre de l'intérêt général humain

    Négocié à l’insu des peuples, le CETA rentre provisoirement en vigueur ce jeudi 21 septembre 2017. Cet accord de libre échange qui régit les relations commerciales et réglementaires entre l’Union européenne et le Canada porte un nouveau coup à l’intérêt général humain.

    Lire la suite
  • Aide à l’installation des médecins : la grande hypocrisie !
    Aide à l’installation des médecins : la grande hypocrisie !

    Combattre les inégalités sociales et territoriales d’accès à la santé. Tel est l’objectif affiché par la ministre Agnès Buzin qui a présenté, le 18 septembre dernier, la nouvelle stratégie nationale de santé pour les 5 ans à venir. Comment alors comprendre la méthode arrêtée par le gouvernement pour définir un nouveau zonage d’aide à l’installation des médecins ?

    Lire la suite
 

Le Val-de-Marne aux cotés des salariés de l’AP-HP

Le Val-de-Marne aux cotés des salariés de l’AP-HP

Avec plus de 50 établissements hospitaliers dont 6 de l’AP-HP, le Val-de-Marne se positionne résolument comme un territoire de santé.

 

Attentif aux questions de santé publique, j’ai rencontré ce jour, avec le président du Conseil départemental du Val-de-Marne Val-de-Marne, les syndicats CGT et SUD de 3 établissements de l’AP-HP (Emile ROUX, Henri MONDOR et Albert CHENEVIER).

L’heure est à l’inquiétude : la souffrance au travail induite, entre autres, par la nouvelle Organisation du Temps de Travail a des impacts de fait sur la qualité des soins.

C’est le message que sont venus porter les syndicats, soulignant les graves conséquences de l’hyper-flexibilité imposée et ses conséquences néfastes pour les salariés et le service public.

Les mouvements de grève se multiplient, dans le Val de Marne comme à Paris, pour refuser ces dégradations de l’hôpital public.

Les personnels hospitaliers sont au bout du rouleau !

Nous partageons l’inquiétude des personnels sur la dégradation des soins et entend alerter par tous les moyens la Ministre de la Santé, l’ARS et le Directeur de l’AP-HP afin qu’un dialogue social reprenne et puisse déboucher sur la garantie d’un maintien de la qualité et de l’offre de soins dans le Val-de-Marne.

C’est vital pour les patients.

 

Les vidéos

Décryptage : le coup d'Etat social d'Emmanuel Macron

Trouvé sur le net

 

"Changement de contexte", note de blog de Jean-Luc Mélenchon, 1er octobre 2017