Jeannick Le Lagadec Conseillère départementale du Val-de-Marne • Maire adjointe de Champigny-sur-Marne
  • Revue de la semaine #9
    Revue de la semaine #9

    Dans ce 9e épisode, Jean-Luc Mélenchon revient sur sa chaîne Youtube, sur la sortie en librairie de «L'Avenir en commun», sur le programme de Fillon et sur la disparition des animaux pollinisateurs.

    Lire la suite
  • Les Rencontres de l'agriculture sont lancées !
    Les Rencontres de l'agriculture sont lancées !

    Le 30 juin dernier, j'ai ouvert les Rencontres de l'agriculture du Val-de-Marne. L'objectif est de fédérer les acteurs de l'agriculture en Val-de-Marne, investir le domaine de l'agriculture urbaine, et porter une vision commune de l'agriculture dans le département. Voir Cartographie de l'agriculture urbaine

    Lire la suite
  • Le Val-de-Marne aux cotés des salariés de l’AP-HP
    Le Val-de-Marne aux cotés des salariés de l’AP-HP

    Avec plus de 50 établissements hospitaliers dont 6 de l’AP-HP, le Val-de-Marne se positionne résolument comme un territoire de santé.

    Lire la suite
 

Le vœu pour des groupements hospitaliers de projets à l’étude en commission

Le vœu pour des groupements hospitaliers de projets à l’étude en commission

Deux rencontres avec les syndicats (les 9 et 10 février), une conférence de territoire de santé avec tous les directeurs d'hôpitaux du Val-de-Marne présents à cette occasion (le 12 février) : la question des groupements hospitaliers de territoire (GHT) mobilise l'ensemble des acteurs du Val-de-Marne (voir ici).

En effet, ces groupements, qui ont vu le jour avec la promulgation de la loi Touraine le 26 janvier 2016, redessinent entièrement la carte de l'offre hospitalière. Or les informations concernant leur constitution étaient restées jusque-là plus que parcellaires.  

Entre inquiétude et volonté de construire une stratégie de santé publique, chacun - personnels ou directeurs d'hôpital - a exprimé son point de vue.  C'est pourquoi il m'est apparu important que l'ensemble du Conseil départemental puisse aussi débattre de ce sujet.

J’ai proposé avec le groupe FDG un vœu à la séance du Conseil départemental du 15 février qui se veut la synthèse des différentes rencontres avec l'ensemble des acteurs (voir ici). Je me félicite de l’intérêt que les élu-e-s du Conseil départemental ont manifesté sur la question des GHT.

Le renvoi en commission proposé par Monsieur Capitanio et Madame Jeanvoine permettra à chaque groupe de se positionner sur cette question. Les groupes Front de Gauche et Gauche citoyenne se sont déjà prononcés en faveur du vœu.

Les vidéos

Réunion publique  29 novembre, Théâtre Fémina, Bordeaux

Trouvé sur le net

 

Malade, assuré... Comment votre budget santé changerait si François Fillon était élu président